Quantcast
Channel: échos de mon grenier
Viewing all articles
Browse latest Browse all 337

L'heure bleue aux Tuileries

$
0
0





Lundi 13, dernier jour de l'expo Frida Kahlo, je me suis précipitée in extremis au musée de l'Orangerie. Et en arrivant, j'ai bien failli faire demi tour en voyant la file d'attente sur toute la longueur du bâtiment ! Cependant, un attroupement près de la porte a attiré mon attention et je me suis aperçue que des gens attendaient là pour entrer... En m'approchant, j'ai vu qu'un gardien laissait entrer des gens par le côté Sortie de la porte du musée...





Au fur et à mesure que les gens sortaient, une petite file s'infiltrait et les personnes, plutôt âgées, qui marchaient devant moi s'étant avancées en faisant fi de la courte file d'attente qui entrait à contre sens, que croyez vous que je fis ? Puisque personne ne protestait, j'ai suivi les plus culottés ! J'ai pour excuse le fait très gênant d'avoir une épine dans le pied qui m'interdit les stations debout prolongées.





L'expo m'a beaucoup plu, j'en parlerai une autre fois. En sortant, vers dix-sept heures quinze, le soleil venait de basculer derrière l'horizon. Et j'ai vu la presque pleine lune déjà bien au-dessus des immeubles. Que pensez vous que je fis avant de prendre le chemin du retour ?






Des adolescents assis près du bassin s'amusaient à tendre des bouts de pain aux mouettes qui faisaient une noria devant leur rang de chaises. Moi, derrière eux, je prenais des photos.






En sortant du jardin des Tuileries, j'ai fait aussi quelques clichés de la place de la Concorde...
















..et puis je suis allée prendre le métro.


Post-scriptum : j'avais en cours de rédaction un billet sur un tout autre sujet, mais le temps passe et il n'est pas terminé.


©VesperTilia, échos-de-mon-grenier 2014

Viewing all articles
Browse latest Browse all 337

Trending Articles